Nos cas d’usage et nos clients

Avoir nos propres ingénieurs nous permet de nous adapter rapidement à chacun de nos clients quels que soient sa taille, sa localisation, la nature de son activité, ses contraintes et ses besoins.

 

Notre solution clé en main ainsi que la compatibilité de notre plateforme avec des étiquettes code-barre, des étiquettes RFID et des trackers partenaires, nous permettent d’être présents dans divers secteurs dont l‘Industrie, la Logistique et les Travaux Publics. 

LES PRINCIPAUX CAS D’USAGE DE NOS CLIENTS SONT : 

Le suivi d’outils

Problème

Il est difficile de retrouver des outils lorsqu'ils sont utilisés par plusieurs opérateurs sur un site de grande superficie. Dès lors, une maîtrise non optimisée des équipements entraîne la perte de temps des opérateurs à les rechercher, qu'ils soient perdus ou volés. Cela engendre également un surcoût d'investissement, de location ou de réparation, en cas de maintenance non respectée. Dans le pire des cas, un arrêt de la production peut avoir lieu.

Solution

Attacher un tag inVirtus Technologies à vos équipements stratégiques et sensibles vous permet de mieux contrôler leurs localisations, d'automatiser leurs inventaires, d'optimiser leurs maintenances et donc de réduire vos coûts.

Cas client

Nous avons équipé les postes à souder et les chariots élévateurs de l'un de nos clients dont le site industriel s'étend sur des milliers de mètres carrés. Les équipements étant partagés collectivement, ils étaient difficilement trouvables par les opérateurs. La solution inVirtus Technologies appropriée a été amortie en 6,1 mois.

Le suivi de flotte de véhicules / d’engins

Problème

Lorsque plusieurs équipements ont des utilisations de nature, durée et localisation différentes, la gestion du parc devient difficile. Ainsi, le faible contrôle de la disponibilité et de la localisation de ces équipements entraîne d'une part, la perte de temps des opérateurs à les rechercher, et d'autre part un surcoût d'investissement ou de location pour servir votre chantier. De plus, le contrôle de gestion et la connaissance de l'affectation des équipements par chantier sont compromis.

Solution

Équiper vos équipements d'un tracker GPS inVirtus Technologies vous permet de les localiser en France et/ou à l'International. Vous pouvez également être alerté en cas de mouvement (marche/arrêt, entrée/sortie de zone, ...), et avoir des informations telles que les températures et les chocs. Enfin, la solution d'inVirtus Technologies vous permet d'automatiser vos inventaires sur votre parc, d'optimiser vos maintenances et donc de réduire vos coûts.

Cas client

Nous avons équipé des flottes de voitures d'entreprise, d'engins de chantier ainsi que des vélos dans les milieux du Médical, du BTP et de l'Industrie. Dans ces trois différents cas, l'amortissement financier moyen de la solution inVirtus Technologies appropriée est de 9 mois.

Le suivi de contenants

Problème

Lorsque vous envoyez vos contenants (palette, praticable, conteneur, ...) sur les sites de vos Fournisseurs, en France et/ou à l'étranger, le suivi et la gestion des flux deviennent complexes. Par conséquent, une maîtrise non optimisée de ces flux peut engendrer des disparitions de contenants et donc des surcoûts d'emballage, des problématiques d'approvisionnement, voire même un arrêt de la production.

Solution

Que diriez-vous d'anticiper vos approvisionnements en contrôlant les localisations et les flux de vos contenants ? Et, que diriez-vous d'obtenir une preuve auprès de vos Fournisseurs du nombre de contenants envoyés sur leurs sites ? Tout ceci est possible grâce à la fixation d'un tracker GPS inVirtus Technologies sur vos contenants !

Cas client

L'un de nos clients souffrait de problèmes d'approvisionnement liés à ses nombreux flux de contenants à destination de ses Fournisseurs dans le monde entier. Dans un premier temps, nous avons équipé la moitié de ses contenants. Satisfait de notre technologie, nous avons équipé la seconde moitié.

L’association contenu / contenant

Problème

Nous nous sommes aperçus que ce sujet mettait en lumière un besoin double. Tout d'abord, la volonté de nos clients de localiser à la fois un véhicule et un élément tracté afin de savoir si ce dernier est appareillé avec le premier. Si aucune association n'est faite alors l'élément tracté n'est pas utilisé. Dans ce cas, une meilleure gestion de ces éléments peut être envisagée. En revanche, si les deux équipements sont associés, alors nos clients souhaitent obtenir des alertes en cas d'entrée/sortie de contenus dans le contenant ainsi qu'un inventaire automatisé afin d'éliminer le temps perdu par les opérateurs à effectuer ces vérifications et les éventuelles erreurs.

Solution

Nos trackers GPS peuvent à la fois émettre et recevoir un signal. Dès lors, nous proposons à nos clients soit l'utilisation de trackers GPS pour l'ensemble des contenants et contenus, soit la fixation d'un tracker GPS sur le contenant et l'utilisation de tags Bluetooth Low Energy (BLE) pour les contenus.

Cas client

Une entreprise de Logistique a fait appel à nos services afin d'améliorer sa gestion de parc. Elle souhaitait connaître et optimiser l'utilisation de ses remorques. Nous allons très prochainement équiper ses remorques de trackers GPS dans le cadre d'un test de 6 mois.

La détection aux points de passage

Problème

Si vous avez un grand nombre d'équipements à tracer, pouvant être de faible valeur et à destination unique chez vos clients ou fournisseurs, alors positionner un tag ou un tracker GPS peut s'avérer coûteux. De même, si vous raisonnez par ``zone`` et n'avez pas besoin de localisation précise, que vos inventaires sont longs et erronés, ou que vos équipements sont immobilisés sur une longue période, alors la solution RFID est faîte pour vous !

Solution

Fixer des étiquettes RFID sur vos différents équipements ainsi que des lecteurs aux points de passage va vous permettre une meilleure gestion de vos flux dans ces couloirs stratégiques. De même, positionner un lecteur RFID au sein d'une zone de stockage vous apporte un inventaire automatisé et en temps réel des équipements dans cette zone.

Cas client

L'un de nos clients souhaitait détenir une solution automatisée pour ses inventaires de palettes en zones de stockage. Il voulait également connaître en temps réel les flux de ses palettes depuis sa zone production à sa zone de stockage puis à sa zone d'expédition. La solution proposée par inVirtus Technologies a été amortie en moins de 8 mois.

ET VOUS, QUELS SONT LES BÉNÉFICES DE LA GÉOLOCALISATION POUR VOTRE ACTIVITÉ ?

MES BÉNÉFICES

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

A PROPOS D'INVIRTUS
ACTUALITÉS

Asset tracking use cases

Having our own engineers allows us to adapt quickly to the tracking needs of our customers, regardless of their size, location, nature of their business, constraints and needs.

 

Our solution and the compatibility of our platform with barcode, RFID and partner trackers, allows us to be present in several sectors including Manufacturing Industry, Logistics and Construction.

THE MAIN ASSET TRACKING USE CASES ARE :

Tool tracking

Problem

Sometimes it's difficult to find tools when they are used by several operators on a large site. Consequently, unapproved control of the asset results in the loss of time for operators to search for it, whether lost or stolen. This also entails additional investment, rental or repair costs in the event of non-compliance with maintenance. In the worst case scenario, a production shutdown may occur.

Solution

This is why, to attach an inVirtus Technologies tag to your strategic and sensitive tools will allow you to better control their locations, automate their inventories, optimize their maintenance and therefore reduce your operating costs.

Use case

We equipped the welding machines and the forklifts of one of our customers with a large industrial site. The tool was shared between several people, so it was difficult for the operators to find it. The appropriate inVirtus Technologies solution for our customer has been financially amortized in 6.1 months.

Vehicles fleet and heavy plant machinery tracking

Problem

When several assets have different uses, duration and location, fleet management becomes difficult. Thus, the poor control of the availability and location of the equipments results in the operator loss of time to search for them, an additional investment or rental cost to serve your mission. Moreover, management control and knowledge of the assignment of equipment by site are compromised.

Solution

To fix an inVirtus Technologies GPS tracker on your vehicles or heavy plant machinery will allow you to locate them in France and/or abroad, to be alerted in case of movement (on/off, zone in/out, ...), to have information such as temperatures and shocks, to automate your inventories, to optimize your maintenance and therefore to reduce your costs.

Use case

We equipped companies fleets cars, construction assets and bicycles in the Medical, Construction and Industrial sectors. In these three different cases, the inVirtus Technologies solutions were financially amortized in 9 months.

Container tracking

Problem

When you send your specific containers (pallet, container, ...) to the different sites of your Suppliers, in France and/or abroad, the flows management becomes complex. Consequently, unapproved control of these flows can lead to the disappearance of containers and thus to additional investment costs, additional packaging costs, supply problems and even a shutdown of production.

Solution

Do you want to anticipate your supplies by monitoring the locations and flows of your containers? Do you want to obtain proof of the number of containers sent to your suppliers? All of this is possible thanks to an inVirtus Technologies GPS tracker attached on your containers!

Use case

One of our customers was experiencing supply issues related to its container flows to its Suppliers around the world. First, we equipped half of its containers. Satisfied with our technology, we equipped the second half.

Content / Container association

Problem

We realized that this subject highlighted a double need. First of all, the need of our customers to locate both a vehicle and a towed asset in order to know if the second one is paired with the first one. If there is no association, then the towed element is not used. In this case, a better management can be considered. However, once the two equipments are combined, our customers wanted to obtain alerts in case of contents input/output in the container and an automated inventory in order to eliminate the time wasted to carry out these checks and any errors.

Solution

Our GPS trackers can both transmit and receive a signal. Therefore, we offer our customers either the use of GPS trackers for all containers and all contents according to their needs, or a GPS tracker on the container and a Bluetooth Low Energy (BLE) tags for the content.

Use case

A logistics company called us to improve its fleet management. The managers wanted to know and optimize the use of the trailers. We will soon equip the trailers with GPS trackers for a 6-month test.

Detection at crossing points

Problem

If you have a large number of assets, may be low-value, single-destination to your customers or suppliers, then fixing a tag or a GPS tracker can be expensive. Moreover, if you don't need accurate location and your inventories are long and erroneous, then the RFID solution is for you!

Solution

So, to fix a RFID labels to your different assets, as well as readers at strategic crossing points can enable you to better manage your flows. Similarly, positioning a RFID reader within a storage area will povide you an automated and real-time inventory of the assets in that area.

Use case

One of our customers wanted to have an automated solution both for his inventory of pallets in storage areas but also to know in real time the flows of his pallets from the production to the storage then to the shipping area. The solution proposed by inVirtus Technologies was financially amortized in less than 8 months.

AND YOU, WHAT ARE THE BENEFITS OF GEOLOCATION FOR YOUR BUSINESS ?

MY BENEFITS

DO YOU WANT TO KNOW MORE ?

ABOUT INVIRTUS
NEWS